Le Retour

011511

  Les ruelles de Paris étaient glissantes et soudainement frappées de l’orange du coucher du soleil qui partageait l’horizon sombre et qui menaçait paresseusement de disparaître complètement. La ville était paisible, irréelle dans son silence, ou peut-être était-ce parce que pour eux deux rien n’existait a par eux-même et le dernier souffle mourant de la journée. Leurs doigts se frôlaient, électriques, alors que le monde autour d’eux se préparait pour l’obscurité pendant qu’ils rentrait chez eux d’un pas lent et langoureux.

  "Tu m’a manqué, Alphonse," révèle Inès, les traces de la séparation douloureuse évidentes dans son nouveau soulagement de l’avoir retrouvé.

  "Et toi, a moi," Alphonse réponds, en suçant délicatement sur la mince cigarette kretek entre ses doigts. Il savoure le goût de la fumée soyeuse avant de l’expirer.

  "C’était comment?" elle demande, curieuse, "San Francisco, je veux dire."

  "Je ne me suis jamais senti aussi seul dans une ville aussi peuplée," dit-il, prenant sa main dans la sienne.

  "Et les filles? Comment était-elles?"

  "Loin d’êtres aussi belles que toi, Inès."

  Elle sourit douce et heureuse. "Dit-moi quelque chose en anglais?" elle demande.

  "I want to do terrible things to you," dit-il avec un accent très français.

  Elle sourit à ces mots bizarres déversant de sa bouche et demande, excitée, "qu’est-ce que t’as dit, qu’est-ce que t’as dit?"

  "J’ai dit qu’il n’y a pas de plus jolie fille que celle qui est avec moi."

  "Dit autre chose!"

  "When we get home I’m going to drill you so hard I’ll hit oil."

  "Magnifique!" dit-elle, impressionnée et ignorante.

AUTHOR’S NOTE:
A story about France, in French. Translated by the incredibly talented Dominic Hurr – check out his wonderful ‘almost daily’ daily art blog HERE

~ by Joseph Blame on January 15, 2011.

Leave a Reply

 
